Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nestlé se recentre

Gaëlle Fleitour , , ,

Publié le

Nestlé se recentre
Le géant suisse de l’agroalimentaire va privilégier ses produits à croissance élevée, tels les cafés.

Est-ce lié à l’entrée du fonds activiste américain Third Point dans son capital ? Six mois après l’arrivée de son nouveau dirigeant, Ulf Mark Schneider, issu du secteur de la santé, Nestlé vient d’annoncer un gigantesque rachat d’actions, ainsi qu’un recentrage sur ses gammes de produits en forte croissance. Sont ciblés en priorité les cafés (Nespresso, Nescafé) et l’eau embouteillée, mais aussi la nutrition animale, la nutrition infantile et les produits de santé grand public. Le géant suisse de l’agroalimentaire réoriente sa stratégie au détriment, notamment, de son activité confiserie aux États-Unis. Le secteur est à la peine. Son concurrent, l’anglo-néerlandais Unilever, après avoir échappé à un rachat par le mastodonte Kraft Heinz, a pour sa part mis en vente ses margarines et relevé son dividende en sus d’un rachat d’actions. Pour Nestlé, l’opération représentera 20?milliards de francs suisses (18,3 milliards d’euros) sur trois ans. En attendant d’aller plus loin, comme le réclame Third Point. Le fonds exige que Nestlé cède sa participation de 23% dans L’Oréal.  

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus