L'Usine Agro

Nestlé se focalise sur la nutrition

,

Publié le


Le groupe suisse vient de nommer Andréas Schläpfer, P-DG de Nestlé France, à la tête de la division nutrition infantile pour le monde entier. Cette division sera l'un des trois piliers d'une nouvelle entité autonome de Nestlé dédiée à la nutrition. Dirigée par l'Espagnol Luis Cantarell, elle regroupera également la nutrition infantile (poudres de lait et petits pots pour bébés) et la nutrition de performance connue notamment sous la marque PowerBar. Cette dernière va sortir de la division produits laitiers, glaces et céréales. L'intention de Nestlé est claire.
Le groupe dirigé par Peter Brabeck-Letmathe doit passer d'une image d'acteur de l'agroalimentaire à celui d'une entreprise à vocation santé et bien-être. Un chantier qui vise deux objectifs : barrer la route aux associations de consommateurs qui tentent d'accuser les géants de l'agroalimentaire de favoriser l'obésité. Mais aussi, améliorer ses marges grâce à des produits à forte valeur ajoutée.
Sylvie Leboulenger

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte