Nestlé se désengage des parfums et arômes Givaudan
Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet le 6 décembre, le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé avoir lancé le processus de vente de la totalité de sa participation de 10% dans Givaudan, l'un des principaux producteurs mondiaux de parfums et d'arômes.
Avec
Mis à jour
06 décembre 2013
Nestlé abandonne sa participation dans son partenaire suisse Givaudan, un producteur important de parfums et d'arômes.
Le 6 décembre, le géant de l'agroalimentaire a annoncé la vente de 926 562 actions Givaudan dans le cadre d'un placement auprès d'investisseurs institutionnels piloté par Goldman Sachs, des titres valorisés 1,145 milliard de francs suisses (934 millions d'euros).
VOS INDICES
source
949.98 +0.85
Février 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
651.12 +3.91
Février 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Nestlé, qui détient notamment les marques KitKat et Nescafé, avait hérité de cette participation en 2002 après la vente à Givaudan de FIS, un fabricant d'ingrédients alimentaires, dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions.
D'après des données Thomson Reuters, Nestlé est le deuxième actionnaire de Givaudan juste derrière le véhicule d'investissement de Bill Gates.
Après une série de résultats trimestriels décevants, Nestlé s'est engagé à passer en revue ses 8 000 marques pour identifier celles dont les performances laissaient à désirer.
Il y a un mois, le groupe a ainsi annoncé la cession de la marque de produits diététiques Jenny Craig en Amérique du Nord et en Océanie.
Des rumeurs récurrentes prêtent par ailleurs à Nestlé l'intention de vendre sa participation de 29,5% dans le géant des cosmétiques français L'Oréal.
(avec Reuters)
Nestlé se désengage des parfums et arômes Givaudan
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir