Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Nestlé s'offre un nouvelle acquisition dans les boissons à base de café

, ,

Publié le , mis à jour le 03/11/2017 À 14H16

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - Nestlé a annoncé vendredi 3 novembre le rachat du groupe américain Chameleon Cold-Brew, spécialisé dans les boissons froides à base de café, sa deuxième acquisition dans le secteur en autant de mois.

Nestlé s'offre un nouvelle acquisition dans les boissons à base de café
Photo d'archives/REUTERS/Pierre Albouy
© Pierre Albouy

Et de deux. Après Blue Coffee, le géant suisse de l'agroalimentaire a annoncé vendredi 3 novembre le rachat du groupe américain Chameleon Cold-Brew, spécialisé dans les boissons froides à base de café, sa deuxième acquisition dans le secteur en autant de mois. Le propriétaire des marques Nescafé et Nespresso a dit que l'entreprise texane était le numéro un de son segment aux Etats-Unis.

Le géant suisse, qui a pris une participation majoritaire dans Blue Bottle Coffee en septembre, tente de relancer ses ventes en achetant des petites marques indépendantes populaires auprès des jeunes consommateurs.

Montant de la transaction non dévoilé

Nestlé se heurte également à la concurrence spécifique de JAB Holding, une société d'investissement privée qui s'est rapidement développée dans le secteur du café, de grands noms du café tels que Douwe Egberts et Keurig et de marques artisanales haut de gamme comme Stumptown et Intelligentsia.

Nestlé n'a pas révélé le montant de l'achat de Chameleon, qui vend notamment des boissons froides au café et des concentrés de café.

Martinne Geller; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus