Nestlé restructure son activité de nutrition infantile

LONDRES (Reuters) - Le géant suisse Nestlé a annoncé mercredi une réorganisation de son activité de nutrition infantile afin d'améliorer ses performances.
Partager
Nestlé restructure son activité de nutrition infantile
Le géant suisse Nestlé a annoncé une réorganisation de son activité de nutrition infantile afin d'améliorer ses performances. Le groupe a précisé qu'à partir du 1er janvier, la division serait gérée au niveau régional et non plus international. /Photo d'archives/REUTERS/Pierre Albouy

Le groupe a précisé qu'à partir du 1er janvier, la division serait gérée au niveau régional et non plus international.

Nestlé a ajouté qu'il allait créer "une nouvelle Unité d'Affaires Stratégique (UAS) pour assurer l’alignement de la stratégie globale des activités de nutrition infantile".

"L’UAS gèrera les fonctions globales de base incluant l’innovation fondée sur la science, la gestion de la qualité, la conformité et la capacité de production globale", a précisé le groupe dans un communiqué.

Un responsable des activités de nutrition sera nommé pour chacune des trois régions et sera chargé d'y appliquer cette stratégie.

"La nouvelle organisation permettra aux activités de nutrition infantile d’accélérer leur croissance organique et de réaliser de nouveaux gains en efficacité", a déclaré la société.

"Grâce à une structure plus agile et plus efficace, Nestlé pourra répondre plus rapidement aux préférences changeantes des consommateurs locaux, aux changements de réglementation et à la demande des clients et des canaux de distribution pour des solutions sur mesure", a-t-elle ajouté.

Nestlé est le numéro un mondial de la nutrition infantile et le premier acteur sur le marché chinois.

Le groupe a par ailleurs annoncé le départ de deux de ses responsables.

Stefan Catsicas, directeur général et responsable de la technologie, quitte l'entreprise "pour poursuivre des activités entrepreneuriales et de capital-risque en dehors de Nestlé". Il sera remplacé par Stefan Palzer, actuellement directeur du centre de recherche du groupe, au début de l'année prochaine.

Heiko Schipper, directeur général adjoint de Nestlé Nutrition, quittera également ses fonctions à la fin de l'année, pour prendre la tête de la division de santé grand public de Baer. Il ne sera pas remplacé du fait de la réorganisation de cette activité.

Le titre était stable à 83,95 francs vers 8h40 GMT, qui perdait 0,4% à ce stade.

(Martinne Geller, Juliette Rouillon et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS