Nestlé reprend la branche nutrition de Pfizer

Le groupe suisse verse 8,98 milliards d’euros pour cette acquisition attendue.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nestlé reprend la branche nutrition de Pfizer

Nestlé annonce par communiqué ce 23 avril qu’il vient de mettre la main sur la branche nutrition du groupe américain. "Un pas stratégique pour renforcer sa position mondiale en nutrition infantile", explique le groupe suisse.

Le directeur général Paul Bulcke précise que 85% des ventes de Pfizer Nutrition sont réalisées dans les pays émergents à forte croissance. Une situation qui va lui permettre de compléter ses propres affaires existantes de nutrition infantile.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour le groupe, ce rachat va contribuer de manière positive au modèle Nestlé à la fois pour la croissance et les marges. Nestlé estime à environ 2,4 milliards de dollars le chiffre d’affaires 2012 de Pfizer Nutrition.

L’opération doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. Elle vient mettre fin à plusieurs semaines de spéculations en tout genre. Les médias faisaient notamment état d'une transaction imminente, que le Wall Street Journal avait chiffré à plus de 9 milliards de dollars.

Cette transaction a pu être réalisée par Nestlé grâce notamment à la vente en 2010 d’Alcon à Novartis. En effet Nestlé a alors engrangé d’importantes liquidités pour réaliser des acquisitions.

Cette annonce a entraîné une chute de l'action Nestlé sur les marchés boursiers ce lundi. A 09H06 (07H06 GMT), l'action Nestlé reculait de 3,42% à 55,15 francs suisses à la Bourse suisse, dans un marché en baisse de 1,05%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS