Nestlé relève sa prévision financière pour 2020 après un bon 3ème trimestre

ZURICH (Reuters) - Nestlé a revu à la hausse mercredi sa prévision de croissance organique de ses ventes à environ 3% pour l’ensemble de l'exercice 2020, après avoir affiché une progression de 4,9% au troisième trimestre, plus forte que prévu, soutenue par la demande d'aliments pour animaux de compagnie et de produits de santé.
Partager
Nestlé relève sa prévision financière pour 2020 après un bon 3ème trimestre
Nestlé a revu à la hausse mercredi sa prévision de croissance organique de ses ventes à environ 3% pour l’ensemble de l'exercice 2020, après avoir affiché une progression de 4,9% au troisième trimestre, plus forte que prévu, soutenue par la demande d'aliments pour animaux de compagnie et de produits de santé. /Photo prise le 28 septembre 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le numéro un mondial de l’agroalimentaire a mieux résisté à l’impact de la pandémie de COVID-19 que certains de ses concurrents grâce à son large portefeuille de produits.

La demande pour les aliments et boissons à consommer à domicile, pour les marques populaires et pour les produits de santé et de bien-être a bien résisté, alors que les ventes de produits destinés à la consommation hors domicile ont connu des difficultés au troisième trimestre, a déclaré le fabricant du café Nescafé et du chocolat KitKat dans un communiqué.

Le groupe suisse a vu ses ventes progresser de 3,5% en données organiques sur les neuf premiers mois de l'année alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2,8%, selon un consensus fourni par la société.

Nestlé avait prévu lors de la publication des résultats du deuxième trimestre une croissance organique des ventes entre 2% à 3% pour l'exercice 2020.

Le titre du groupe suisse était indiqué en hausse de 2,7% dans les transactions en avant-Bourse.

Nestlé a enregistré la plus forte croissance de ses ventes dans la région Amériques sur le neuf mois de son exercice tandis que l'Asie a connu une légère progression des ventes.

Le chiffre d'affaires exprimé en francs suisses a reculé de 9,4% pour atteindre 61,9 milliards (57,66 milliards d'euros), pénalisé par des cessions d'actifs.

Sous la houlette de son directeur général Mark Schneider, Nestlé a cédé sa division Nestlé Skin Health, ses produits Herta et son activité de glaces aux États-Unis et placé sous revue sa division Eaux en Amérique du Nord et sa marque Yinlu.

Le groupe a indiqué que ces revues étaient en cours et qu'elles seraient finalisées début 2021.

Lundi, le concurrent Danone a annoncé le lancement d'une revue stratégique de ses activités afin de revenir à son objectif de moyen terme de 3% à 5% de croissance rentable.

Unilever doit faire le point sur son activité jeudi.

(Silke Koltrowitz, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS