Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Nestlé relance seul les marques Innéov

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Quelques mois après l’annonce de la dissolution de la joint-venture entre L’Oréal et Nestlé sous la dénomination Laboratoires Innéov, le géant suisse de l’agroalimentaire tente de relever seul son activité dans les compléments alimentaires, avec le rachat des marques d’Innéov via le laboratoire Galderma qu'il détient à 100%.

Nestlé relance seul les marques Innéov © DR

Cinq mois après la fin du partenariat entre L’Oréal et Nestlé dans les Laboratoires Innéov, spécialisés dans les compléments alimentaires, Nestlé n'entend pas abandonner ce marché. Le groupe agroalimentaire rachète certains avoirs ainsi que les marques d'Innéov par le biais de sa filiale Galderma et relance son activité. Nestlé, qui contrôle à 100% le laboratoire Galderma depuis la cession de sa participation par le même L'Oréal, entend ainsi se relancer sur le marché des produits nutraceutiques.

C’est en effet après douze ans d’une collaboration à 50-50 dans le domaine - qu’ils pensaient porteur - des pilules pour la prévention de la chute des cheveux, l’embellissement de la peau et autres produits favorisant tonus et bien-être, que L’Oréal coupait les ponts avec Nestlé. Les raisons d’une telle rupture résidait essentiellement dans un chiffre d’affaires insuffisant pour Innéov (52 millions d’euros en 2013) pour atteindre la rentabilité attendue. La réglementation européenne sur les compléments alimentaires (la Commission européenne a imposé de valider scientifiquement les allégations santé affichées sur les produits alimentaires), n’a pas aidé à l’amélioration des résultats.

Bénéficier du rayonnement de Galderma

Mais depuis, l’industriel Suisse a adopté une nouvelle stratégie. Tirant les leçons des échecs passés, c’est au travers de Galderma que Nestlé entend faire revivre les compléments alimentaires Innéov. Convaincu que ses marques de soins "répondent à un besoin croissant des consommateurs, Nestlé étend son champ d’activité en y incluant celui des traitements spécialisés de la peau, des cheveux et des ongles, avec la création de Nestlé Skin Health annoncée en juin 2014", explique-t-on chez Galderma.

La filiale considère donc que les produits Innéov s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie à long terme et conserve, dans les quelque 80 pays dans lesquels le laboratoire est présent, "son engagement unique auprès des professionnels de santé en développant des solutions médicales innovantes pour la peau, les cheveux et les ongles". Avec pour ambition, de développer et commercialiser les produits Innéov à travers le monde.

Aurélie M'Bida

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle