Nestlé rachète les principales marques de Bountiful pour 5,75 milliards de dollars

ZURICH (Reuters) - Nestlé a annoncé vendredi le rachat des principales marques du fabricant de compléments alimentaires The Bountiful Company pour 5,75 milliards de dollars (4,75 milliards d'euros), une nouvelle étape dans le développement de ses activités de santé et de nutrition.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nestlé rachète les principales marques de Bountiful pour 5,75 milliards de dollars
Nestlé a annoncé vendredi le rachat des principales marques du fabricant de compléments alimentaires The Bountiful Company pour 5,75 milliards de dollars (4,75 milliards d'euros), une nouvelle étape dans le développement de ses activités de santé et de nutrition. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le géant suisse de l'agroalimentaire a racheté Bountiful auprès du fonds KKR dans le cadre d'une opération qui comprend les marques Nature's Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex et Puritan's Pride.

Nestlé avait déjà confirmé lundi des discussions avec KKR concernant un rachat de Bountiful.

Cette transaction, dont la finalisation est attendue au second semestre, n'inclut pas les marques de nutrition sportive Pure Protein, Body Fortress et MET-Rx, ni la marque de soins cosmétiques naturels Dr.Organic.

"Cette acquisition complète notre portefeuille existant de santé et de nutrition en termes de marques et de canaux", a déclaré le patron de la division Nestlé Health Science, Greg Behar.

"Elle établira Nestlé Health Science comme le leader du secteur dans la grande distribution, la distribution spécialisée, le commerce électronique et la vente directe aux consommateurs aux Etats-Unis, tout en offrant des opportunités significatives de croissance géographique", a-t-il ajouté.

Le prix payé par Nestlé correspond à 3,1 fois le chiffre d'affaires des marques rachetées et 16,8 fois l'Ebitda.

Les marques acquises ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,87 milliard de dollars au cours de l'exercice clos en mars 2021, avec une marge d'Ebitda de 18,3%.

(John Revill, Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS