Nestlé rachète les principales marques de Bountiful pour 5,75 milliards de dollars

ZURICH (Reuters) - Nestlé a annoncé vendredi le rachat des principales marques du fabricant de compléments alimentaires The Bountiful Company pour 5,75 milliards de dollars (4,75 milliards d'euros), une nouvelle étape dans le développement de ses activités de santé et de nutrition.
Partager
Nestlé rachète les principales marques de Bountiful pour 5,75 milliards de dollars
Nestlé a annoncé vendredi le rachat des principales marques du fabricant de compléments alimentaires The Bountiful Company pour 5,75 milliards de dollars (4,75 milliards d'euros), une nouvelle étape dans le développement de ses activités de santé et de nutrition. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le géant suisse de l'agroalimentaire a racheté Bountiful auprès du fonds KKR dans le cadre d'une opération qui comprend les marques Nature's Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex et Puritan's Pride.

Nestlé avait déjà confirmé lundi des discussions avec KKR concernant un rachat de Bountiful.

Cette transaction, dont la finalisation est attendue au second semestre, n'inclut pas les marques de nutrition sportive Pure Protein, Body Fortress et MET-Rx, ni la marque de soins cosmétiques naturels Dr.Organic.

"Cette acquisition complète notre portefeuille existant de santé et de nutrition en termes de marques et de canaux", a déclaré le patron de la division Nestlé Health Science, Greg Behar.

"Elle établira Nestlé Health Science comme le leader du secteur dans la grande distribution, la distribution spécialisée, le commerce électronique et la vente directe aux consommateurs aux Etats-Unis, tout en offrant des opportunités significatives de croissance géographique", a-t-il ajouté.

Le prix payé par Nestlé correspond à 3,1 fois le chiffre d'affaires des marques rachetées et 16,8 fois l'Ebitda.

Les marques acquises ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,87 milliard de dollars au cours de l'exercice clos en mars 2021, avec une marge d'Ebitda de 18,3%.

(John Revill, Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS