Nestlé proche d'un accord pour certaines activités de Starbucks

LONDRES (Reuters) - Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé est proche d'un accord avec l'américain Starbucks pour racheter la part de son activité qui vend du café et des boissons dans les supermarchés, apprend-on dans la presse vendredi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nestlé proche d'un accord pour certaines activités de Starbucks
Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé est proche d'un accord avec l'américain Starbucks pour racheter la part de son activité qui vend du café et des boissons dans les supermarchés, apprend-on dans la presse vendredi. /Photo prise le 12 avril 2018/REUTERS/Pierre Albouy

Tout accord entre les deux géants du café ne concernerait aucun des 28.000 établissements de la chaîne basée à Seattle, selon Bloomberg, qui a rapporté l'information, de source proche du dossier, après le blog financier suisse Inside Paradeplatz.

L'opération pourrait rapporter à Starbucks un produit net de 3,8 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) après impôts, selon les analystes de Cowen, sur la base des résultats opérationnels de Starbucks, hors K-Cups et Keurig Green Mountain. Ils prévoient que la chaîne de cafés américaine utiliserait cet argent pour des rachats de ses propres actions.

Un accord sera sûrement annoncé lundi, selon Bloomberg.

Nestlé et Starbucks ont tous deux refusé de commenter.

(Martinne Geller à Londres et Lisa Baertlein à Los Angeles, Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS