Nestlé pourrait se séparer de l’eau de Plancoët

Le groupe Nestlé est en négociations avec le fonds financier anglais Nova Capital Management prêt à racheter l'Eau de Plancoët.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nestlé pourrait se séparer de l’eau de Plancoët
Nestlé France

La déclaration d'intérêt envoyée par le fonds Nova Capital Management à Nestlé Waters pour cet éventuel rachat concerne aussi les autres sites du groupe en France avec les Eaux de Saint-Lambert en Ile-de-France et celles de Carola en Alsace.
L'ensemble est regroupé dans la Société Française des Eaux Régionales. Basée à Plancoët dans le département des Côtes-d'Armor, l'Eau de Plancoët emploie 33 salariés pour 8 millions d'euros de chiffre d'affaires annuels. Elle produit chaque année 15 millions de bouteilles principalement d'eau minérale plate et a démarré l'an passé une activité dédiée aux eaux gazeuses. Les ventes de l'entreprise se font en Bretagne, dans la grande distribution et dans la restauration hors foyer. Sa source est de très bonne qualité et sans nitrate, c'est sans aucun doute ce qui intéresse le fonds britannique également attiré par la marque Eau de Plancoët.

Plusieurs semaines seront nécessaires pour que les deux groupes trouvent un arrangement financier. Le personnel de l'Eau de Plancoët n'est pas particulièrement inquiet par ce projet éventuel de rachat car la société se porte bien et se développe. Nestlé en est le propriétaire depuis 1990.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS