Nestlé met fin au halal sous la marque Herta

Le groupe suisse spécialisé dans l’agroalimentaire justifie cette décision par une demande insuffisante en pâtes à tarte halal.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nestlé met fin au halal sous la marque Herta

L’arrêt de production du produit sera effectif fin mars, selon le site internet du magazine LSA. Herta juge la demande insuffisante pour les pâtes à tarte halal. Cette annonce met fin à la production de tout produit halal dans la marque.

En effet en février 2011 le groupe Nestlé avait décidé de suspendre pour une durée indéterminée la production de certains produits halal vendus sous cette marque. Et ce, après la publication d’un rapport d’analyses faisant état de traces de porc retrouvées dans des saucisses de volaille.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, ces produits représentaient entre 1 et 2% du chiffre d’affaires de Herta. Soit environ 500 millions d’euros. Cette décision intervient au moment où la question du halal, alimentation conforme à la religion musulmane, est au cœur de la campagne électorale française. Le marché du halal a un fort potentiel de développement en France.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS