Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pourquoi Nestlé lorgne le marché américain du café

Adeline Haverland , , ,

Publié le

Analyse Pour s'imposer sur le marché américain du café, le géant suisse de l'agro-alimentaire Nestlé vient d'acquérir la license pour commercialiser les produits de la marque Starbucks. 

Pourquoi Nestlé lorgne le marché américain du café © Starbucks

Quelque 7,15 milliards de dollars, c’est ce qu’il en coûtera à Nestlé pour distribuer les produits Starbucks… Ce prix, élevé, devrait surtout permettre au géant suisse de l’agroalimentaire de renforcer sa position sur le marché américain où il détient moins de 5 % des parts de marché.

Un retour sur investissement d'ici 3 ans

Les produits vendus par Starbucks en dehors de ses propres cafés représentent un chiffre d’affaires annuel de près de 2 milliards d’euros. Selon les experts, l’investissement du groupe suisse devrait être rentabilisé d’ici deux à trois ans. Bien qu’aucun actif industriel ne soit concerné par la transaction, 500 salariés de Starbucks rejoindront Nestlé dans le cadre de cette alliance.

Changement de stratégie

Cette transaction marque également un changement stratégique important chez le géant suisse : alors qu’il comptait, jusqu’ici, exclusivement sur le duo Nescafé-Nespresso, il opte désormais pour une stratégie multimarque, qui a fait la réussite de ses concurrents. Starbucks, de son côté, bénéficiera du réseau de distribution de Nestlé pour se développer à l’échelle internationale.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle