Quotidien des Usines

Nestlé Grand Froid stoppe sa production de plats cuisinés surgelés

, , ,

Publié le

Le groupe Nestlé stoppe son activité de plats cuisinés surgelés de marque Maggi à Beauvais (Oise), soit environ 180 emplois. Cette activité subit une conjoncture défavorable depuis plusieurs années. En 2011, quelque 130 postes avaient déjà été supprimés dans cette activité.

Nestlé Grand Froid stoppe sa production de plats cuisinés surgelés © D.R.

Le 23 octobre, la direction de l’usine Nestlé Grand Froid de Beauvais (Oise) a informé les salariés de la décision de Nestlé de stopper l’activité de fabrication de plats cuisinés surgelés qui regroupe près de 180 salariés.

Le site Nestlé Grand Froid de Beauvais emploie environ 500 personnes dans deux activités distinctes, l’activité de crèmes glacées (plus de 300 salariés) et l’activité de plats cuisinés surgelés de la marque Maggi. Cette activité subit une conjoncture difficile depuis plusieurs années, et ce bien avant l’affaire de la viande de cheval.

En mars 2011, le groupe Nestlé avait annoncé 130 suppressions de postes dans cette activité. Le site produisait alors 14 000 tonnes de plats cuisinés surgelés par an avec 300 salariés alors qu’il devait en produire entre 18 000 et 20 000 tonnes pour ne pas perdre d’argent. La direction avait expliqué à Usinenouvelle.com que la conjoncture était particulièrement difficile dans le secteur des plats cuisinés surgelés, hors pizza. La réduction de voilure s’est poursuivie.

Joint par téléphone avant 9 heures le 24 octobre, le standard de l’usine Grand Froid de Beauvais a indiqué à Usinenouvelle.com qu’il n’avait pas le droit de passer des communications aux syndicalistes du site. La direction, quant à elle, n’était pas joignable.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte