Quotidien des Usines

Nestlé Grand Froid annonce 154 licenciements à Beauvais

, , ,

Publié le

Social

Mardi dernier, la direction a annoncé en Comité Central d'Entreprise la suppression de 154 postes sur les 850 salariés de cette usine Nestlé Grand Froid basée à Beauvais, spécialiste des plats cuisinés surgelés Maggi et des crèmes glacées Gervais et Nestlé. C'est l'activité surgelée qui est touchée avec 154 licenciements (121 en production et 33 dans l'administration). Une restructuration qui fait suite à un premier plan social sur l'ensemble du site, achevé en juin dernier (Voir notre Quotidien des Usines du 11/10/2001).

Le directeur de l'usine Bruno Casimir invoque une régression du marché des plats surgelés face à la concurrence des produits frais et des surgelés dans les supermarchés hard-discount. La CGT, elle, estime que la multinationale a les moyens. « Nous demandons un soutien financier de la part du groupe Nestlé pour maintenir les emplois, comme elle l'avait fait temporairement courant 2001 pour l'activité crèmes glacées où les salariés travaillaient à perte » plaide Joël Desliens, syndicaliste membre de la confédération. La prochaine réunion d'information et de consultation du CCE se tiendra le 17 octobre prochain.

Anna Zagroun

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte