Nestlé France va faire construire un gigantesque siège social à Paris
La filiale française du numéro un mondial de l’agroalimentaire, Nestlé, va faire construire à Paris, Porte de Versailles, un immeuble qui rassemblera plus de 2 500 salariés. Le siège de Nestlé France à Noisiel (Seine et Marne) sera vendu.
Porte de Versailles, à mi-chemin entre Paris et Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Nestlé va regrouper dans deux ans sur un seul siège l’ensemble de ses salariés des sièges sociaux de ses dizaines de marques présentes en France (Nespresso, Nestlé Waters, Purina, Mousline…), jusqu’ici disséminés sur sept sites franciliens différents (Noisiel en Seine et Marne, La Défense dans les Hauts de Seine…). "Plus de 2 500 personnes occupant des fonctions support, finance, ressources humaines et marketing seront concernées, précise un porte-parole de Nestlé à L’Usine Nouvelle. Nous allons gagner en efficacité, rassembler tous nos talents pour créer ce grand pôle d’expertise "alimentation et bien-être" en France."
Retrouver "le chemin de la croissance en France"
L’ambition décrite par Richard Girardot, le PDG de Nestlé France, sur son blog : "faire naître une fierté riche de toutes nos identités. L’ensemble des directeurs généraux et moi-même en sommes convaincus : Nestlé en France retrouvera le chemin de la croissance."
VOS INDICES
source
Mardi 14 novembre, il a donc présenté son projet devant les salariés de Nestlé France. "Ce Pôle d’Expertise unique va devenir la référence française en matière d’innovation, de développement, de qualité et de transparence. Et bien évidemment, en termes de développements Humains, car vous en serez les principaux acteurs", estime le PDG de la filiale française du numéro un mondial de l’agroalimentaire.
40 000 à 50 000 mètres carrés nécessaires
Le besoin identifié est de 40 000 à 50 000 mètres carrés. L’entreprise sera donc l’unique locataire de l’immeuble Shift, actuellement en construction, qui répondra "au critère zéro impact environnement que s'est fixé Nestlé pour l'ensemble de ses opérations d'ici 2030".
Que deviendra le site de Noisiel (Seine-et-Marne), où se trouvait jusqu’alors le siège de Nestlé France ? Le groupe avait pourtant inauguré le mois dernier une turbine hydroélectrique au moulin Saulnier, cœur énergétique de cette ancienne usine du chocolatier Menier, classée aux monuments historiques pour sa structure de façade métallique. Elle sera finalement mise en vente par Nestlé. Qui pourrait réaliser une belle plus-value, estime Le Figaro, de par sa localisation, toute proche de la base nautique de Vayres, choisie pour les Jeux olympiques de 2024.
Gaëlle Fleitour
Nestlé France va faire construire un gigantesque siège social à Paris
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir