Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nestlé France investit sur le long terme à Rouxmesnil-Bouteille

, ,

Publié le

Nestlé France investit sur le long terme à Rouxmesnil-Bouteille

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement. La filiale française du suisse Nestlé investira environ 15 millions d’euros en 2011 dans son usine de Rouxmesnil-Bouteille (Seine-Maritime), où travaillent 350 salariés, et qui vient de fêter ses quarante ans.
 
Plus de la moitié de cette somme sera consacrée au remplacement d’une ligne de cellules d’extraction, le reste allant à la modernisation de l’appareil productif pour la mise en place de nouveaux procédés de fabrication et de conditionnement.
 
« Le remplacement d’une ligne de cellules d’extraction est de bon augure pour la pérennité du site, souligne Philippe Peter, directeur de l’usine spécialisée dans la fabrication de poudres solubles de cafés et de Ricoré. Celle que nous allons remplacer a l’âge de l’usine, c’est donc un investissement sur le long terme que lance le groupe. »
 
L’usine dieppoise vient par ailleurs d’achever la mise en service d’une une chaufferie au gaz. Celle-ci remplace les anciennes chaudières au fioul et va permettre de diminuer significativement les émanations de monoxydes d’azote (Nox).
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle