L'Usine Agro

Nestlé France fermera Saint-Menet en 2005

Publié le


Nestlé France vient de confirmer la fermeture en juin 2005 de l'usine Nescafé de Saint-Menet (Bouches-du-Rhône). « Toutes les solutions alternatives ont été envisagées pour maintenir une activité mais la solution qui s'est imposée est l'arrêt des productions au 30 juin 2005 », indique la direction de Nestlé France.
Parmi les raisons invoquées, la direction cite d'importantes baisses de commandes à l'exportation", s'agissant d'une usine qui "fonctionne à moins de la moitié de ses capacités". Cette situation dégrade les coûts de production et oblige à ajuster l'outil industriel pour préserver la compétitivité sur un marché du café et du chocolat très concurrencé.
La direction a indiqué, qu'après le 30 juin 2005, "les productions des cafés et chicorées solubles seront transférées vers l'usine de Dieppe (Seine Maritime), celle du chocolat vers les usines d'Espagne, d'Italie et de Suisse".
Sylvie Leboulenger

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte