Nestlé et Edeka négocient un nouvel accord sur les prix

ZURICH (Reuters) - Après des mois de bras de fer, Nestlé et le distributeur allemand Edeka sont parvenus à un accord provisoire sur les prix et en négocient maintenant les détails, rapporte mardi le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).
Partager
Nestlé et Edeka négocient un nouvel accord sur les prix
Après des mois de bras de fer, Nestlé et le distributeur allemand Edeka sont parvenus à un accord provisoire sur les prix et en négocient maintenant les détails, rapporte mardi le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ). /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch

Début avril, Edeka, la première enseigne de supermarchés en Allemagne, avait demandé à ses magasins de réduire encore leurs achats de produits du groupe suisse, marquant une nouvelle étape dans le combat qu'il opposait au géant de l'agroalimentaire.

La semaine dernière, le groupement européen d'achat AgeCore, qui compte le français Intermarché, le suisse Coop et Edeka parmi ses six membres, était parvenu à un accord provisoire, avait rapporté le FAZ, citant une source anonyme.

"Les responsables de Nestlé étaient prêts à faire des concessions sur des points importants", avait dit la source.

Le journal allemand indique qu'Edeka demandait, entre autres, au fabricant des barres chocolatées Kit Kat de participer davantage aux campagnes de marketing communes.

Edeka et Nestlé n'ont pas souhaité s'exprimer sur les informations du FAZ.

Le différend entre les deux groupes témoigne des tensions qui opposent la grande distribution européenne et ses fournisseurs dans un contexte d'évolution des goûts des consommateurs et de concurrence croissante du commerce en ligne.

Nestlé, après avoir enregistré en 2017 la plus faible croissance de ses ventes en deux décennies, subit de son côté la pression de ses actionnaires qui attendent une hausse de ses marges.

(John Miller; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS