Nestlé et Edeka négocient un nouvel accord sur les prix

ZURICH (Reuters) - Après des mois de bras de fer, Nestlé et le distributeur allemand Edeka sont parvenus à un accord provisoire sur les prix et en négocient maintenant les détails, rapporte mardi le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).
Partager
Nestlé et Edeka négocient un nouvel accord sur les prix
Après des mois de bras de fer, Nestlé et le distributeur allemand Edeka sont parvenus à un accord provisoire sur les prix et en négocient maintenant les détails, rapporte mardi le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ). /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch

Début avril, Edeka, la première enseigne de supermarchés en Allemagne, avait demandé à ses magasins de réduire encore leurs achats de produits du groupe suisse, marquant une nouvelle étape dans le combat qu'il opposait au géant de l'agroalimentaire.

La semaine dernière, le groupement européen d'achat AgeCore, qui compte le français Intermarché, le suisse Coop et Edeka parmi ses six membres, était parvenu à un accord provisoire, avait rapporté le FAZ, citant une source anonyme.

"Les responsables de Nestlé étaient prêts à faire des concessions sur des points importants", avait dit la source.

Le journal allemand indique qu'Edeka demandait, entre autres, au fabricant des barres chocolatées Kit Kat de participer davantage aux campagnes de marketing communes.

Edeka et Nestlé n'ont pas souhaité s'exprimer sur les informations du FAZ.

Le différend entre les deux groupes témoigne des tensions qui opposent la grande distribution européenne et ses fournisseurs dans un contexte d'évolution des goûts des consommateurs et de concurrence croissante du commerce en ligne.

Nestlé, après avoir enregistré en 2017 la plus faible croissance de ses ventes en deux décennies, subit de son côté la pression de ses actionnaires qui attendent une hausse de ses marges.

(John Miller; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS