L'Usine Agro

Nestlé et Danone ont des vues sur des activités de Pfizer

,

Publié le

Les deux géants de l’agroalimentaire ont émis le 12 janvier des offres dans l’alimentation pour nourrissons du groupe américain.

Nestlé et Danone ont des vues sur des activités de Pfizer © D.R.

C’est l’agence Bloomberg, qui rapporte des informations venant de sources proches du dossier. Elles font suite à l’annonce par le groupe américain Pfizer l’année dernière de son intention de céder ou de scinder sa branche nutrition, qui propose entre autres des produits pour nourrissons et des compléments alimentaires pour la maternité. Sa filiale spécialisée dans la santé animalière était aussi concernée.

Or, selon Bloomberg, Pfizer peut opter pour un désengagement de sa filiale via une scission. Ces informations font suite aussi à des déclarations du directeur général du groupe Ian Read aux investisseurs quelques jours avant. Il a déclaré que le groupe se déciderait cette année sur son désengagement ou non de ces deux activités. A elles deux, elles pourraient rapporter plus de 16 milliards de dollars qui seraient redristribués en partie aux actionnaires.

La filiale de préparations pour nourrissons serait valorisée entre huit et dix milliards de dollars, selon certains analystes.

Le groupe Pfizer n’a pas souhaité commenter ces informations. En août dernier, Pfizer avait annoncé qu'aucune décision ne serait prise avant 2012. A l'époque, les deux géants de l'agroalimentaire avaient déjà fait connaître leur intérêt pour ces filiales.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte