Nestlé engage Rothschild pour vendre Herta

LONDRES (Reuters) - Nestlé a engagé la banque Rothschild pour vendre sa marque de charcuterie Herta, ont rapporté lundi à Reuters deux sources au fait du dossier.
Partager
Nestlé engage Rothschild pour vendre Herta
Nestlé a engagé la banque Rothschild pour vendre sa marque de charcuterie Herta. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le géant de l'agroalimentaire suisse a annoncé ce mois-ci réfléchir à ses options stratégiques pour Herta et les produits à base de viande, dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant se concentrer sur ses activités à forte croissance.

Une source a estimé que la marque pourrait valoir environ 500 millions de francs suisses (440 millions d'euros) à la vente.

Herta vend de la viande transformée en France, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Irlande. La marque a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 680 millions de francs suisses.

Une autre source a déclaré lundi que Nestlé pourrait proposer l'entreprise à d'autres acteurs du secteur, parmi lesquels l'Allemand Reinert, et à des sociétés de capital-investissement, comme IK Investment Partners.

Nestlé a également entamé la procédure de vente de sa division de soins de la peau.

Nestlé et Rothschild se sont refusé à tout commentaire.

(Martinne Geller; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS