Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Nestlé acquiert le canadien Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars

,

Publié le , mis à jour le 06/12/2017 À 07H27

Infos Reuters Nestlé a annoncé mardi 5 décembre l'acquisition du fabricant canadien de vitamines Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros) en numéraire. Le champion suisse de l'agroalimentaire poursuit ainsi son expansion dans les produits de santé grand public pour compenser le déclin de ses activités traditionnelles dans l'alimentation.

Nestlé acquiert le canadien Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars
Nestlé a annoncé mardi l'acquisition du fabricant canadien de vitamines Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros) en numéraire. /Photo d'archives/REUTERS/Pierre Albouy
© Pierre Albouy

Nestlé poursuit son expansion dans les produits de santé grand public. Le groupe suisse annonce mardi 5 décembre l'acquisition du fabricant canadien de vitamines Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros). Le numéro un mondial des aliments conditionnés, rachète Atrium à un groupe de fonds emmenés par la société de capital-investissement Permira. L'opération devrait être conclue durant le premier trimestre 2018 sous réserve d'obtention des autorisations réglementaires, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Atrium s'appuie sur un portefeuille composé de deux marques phares : Garden of Life et Pure Encapsulations. La première est numéro aux Etats-Unis sur le segment des compléments alimentaires naturels. Pure Encapsulations, est vendue aux États-Unis par des professionnels de la santé, en ligne, ainsi que dans les pharmacies sur plusieurs marchés en Europe. Cette marque englobe une gamme de suppléments diététiques hypoallergéniques, sans OGM, sans épaississant ou colorant artificiel, vendue 

"Le portefeuille d'Atrium agrandira notre gamme de produits avec des solutions à valeur ajoutée telles que les probiotiques, la nutrition à base de protéines végétales, les substituts de repas et une vaste gamme de multi-vitamines", a déclaré dans le communiqué Greg Behar, directeur de Nestlé Health Science.

La société Atrium Innovations fondée en 1999 emploie 1.400 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires de près de 700 millions de dollars cette année, précise Nestlé dans un communiqué.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus