Neste et Air BP prêts à livrer du carburant durable à la Suède

Partager
Neste et Air BP prêts à livrer du carburant durable à la Suède

Neste, l’un des leaders mondiaux de la production de produits renouvelables à partir de déchets et de résidus, et Air BP, fournisseur international de carburants pour l’aviation (jetfuel), ont conclu un accord pour proposer du carburant durable à des compagnies aériennes et des aéroports en Suède en 2019.

Neste et Air BP avaient évoqué leurs plans dès 2018. Neste apporte son expertise en matière de production de carburant durable à faibles émissions de carbone pour l’aviation à mélanger à des carburants traditionnels tandis qu’Air BP est un acteur reconnu en matière de distribution.

« Je suis très heureux d'annoncer que notre collaboration avec Air BP a franchi une première étape concrète, l'aviation étant l'un de nos domaines de croissance stratégiques », a déclaré Peter Vanacker, président de Neste. Jon Platt, directeur général d'Air BP, a ajouté: « Je suis ravi de pouvoir, grâce à notre collaboration avec Neste, proposer à nos clients suédois un carburant d'aviation durable dans plusieurs aéroports du pays en 2019. Nous nous engageons à aider nos clients, par le biais d’initiatives comme celle-ci, alors qu’ils s’efforcent de réaliser leurs ambitions en matière de réduction des émissions de carbone. »

La seule alternative possible aux carburants liquides fossiles

À l'heure actuelle, le carburant d'aviation durable constitue la seule alternative possible aux carburants liquides fossiles utilisés pour alimenter les avions commerciaux. Le carburant durable pour l’aviation produit par Neste a démontré son efficacité dans des milliers de vols commerciaux. Il est produit à partir de matières premières renouvelables et durables, non issues de l'huile de palme, comme de l’huile de cuisson usagé, et peut réduire jusqu'à 80% des émissions de gaz à effet de serre au cours de son cycle de vie par rapport à un carburant conventionnel.

Depuis 2014, Air BP fournit du carburant durable dans les pays nordiques à environ 10 aéroports, dont les plus récents à Kalmar, en Suède, et à Oslo, en Norvège, grâce au carburant de Neste. En revanche, en septembre 2018, l’aéroport de Genève n’avait pas retenu le produit de Neste pour remplacer 1% des carburants conventionnels.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS