Neste collabore avec les autorités portuaires de New-York et du New-Jersey

Partager
Neste collabore avec les autorités portuaires de New-York et du New-Jersey

Le finlandais Neste, l’un des leaders mondiaux de la production de produits renouvelables à partir de déchets et de résidus, collabore désormais avec les autorités portuaires de New-York et du New-Jersey pour faciliter l’utilisation de carburants durables pour les transports et leurs flottes de véhicules et équipements : fuel renouvelable pour l’aviation, et autres carburants renouvelables. « En tant que première agence américaine de transport à adopter l’accord de Paris sur le climat, les autorités portuaires s’emploient à réduire leur empreinte carbone en soutenant l’utilisation des carburants renouvelables à travers nos installations, en particulier quand l’électrification n’est pas encore viable », explique Christine Weydig, directrice du bureau des programmes environnementaux et énergétiques des autorités portuaires. « L'un des éléments clés de cet engagement consiste à collaborer étroitement avec des partenaires susceptibles de nous aider à mettre en œuvre un programme de développement durable ambitieux. Nous sommes donc ravis de collaborer avec Neste pour trouver des moyens de développer le marché régional pour un carburant liquide plus propre, alors que nous travaillons à notre objectif de réduction des émissions de l’agence de 80% d’ici 2050. »

Des partenariats pour la décarbonisation

Le groupe Neste contribue fortement à la décarbonisation des transports : la capacité de production de jetfuel du groupe va être augmentée pour répondre à l’augmentation de la demande. «Décarboniser les transports nécessite un partenariat, un objectif commun et un travail parallèle », déclare Peter Vanacker, p-dg et président du groupe Neste. « Nous sommes extrêmement heureux de partager notre expertise en matière de carburants renouvelables à faible émission de carbone afin de trouver des solutions permettant à l'autorité portuaire de New York et du New Jersey d'atteindre ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. »

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS