L'Usine Agro

Nespresso va faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines

, ,

Publié le , mis à jour le 05/09/2014 À 07H06

Nespresso, filiale du géant agroalimentaire suisse Nestlé, a accepté de faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines, a fait savoir le 4 septembre l'Autorité de la concurrence française.

Nespresso va faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines © Sjors et Jennifer - Flickr - CC.

Nespresso accepte un compromis dans la bataille des dosettes, en facilitant la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines. L'entreprise a accepté d'améliorer et de compléter une première série d'engagements pris en avril 2014, notamment sur la question de la communication aux concurrents des informations relatives aux modifications techniques apportées à ses machines, précise l'Autorité de la concurrence dans un communiqué.

L'Autorité, qui avait été saisie par deux fabricants de capsules compatibles contestant les pratiques de Nespresso, DE Master Blenders et Ethical Coffee Company, décide de clore la procédure et affirme qu'elle s'assurera du respect par Nespresso de ses engagements, lit-on dans le communiqué.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte