Nespresso attaqué sur le brevet de ses dosettes

Nespresso a fait la fortune de sa maison mère Nestlé avec ses dosettes. Aujourd’hui, ses concurrents remettent en cause le brevet européen qui leur garantit un temps d'avance dans cette technologie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nespresso attaqué sur le brevet de ses dosettes

Un petit coup de tonnerre dans le monde du café : Nespresso pourrait perdre ses dosettes. En effet, la validité de ses brevets est contestée, ce jeudi 8 septembre, devant l'Office européen des brevets (OEB) à La Haye. Un vice de procédure serait en cause.

La filiale de Nestlé a ainsi été attaquée sur le front judiciaire par ses principaux concurrents. Quatre groupes, l'américain Sarah Lee, le français Casino, le suisse Ethical Coffee Company (ECC) et le belge Beyers Coffee, concurrents de Nespresso, contestent la validité de la délivrance du brevet en janvier 2010.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce nouvel épisode est une étape de plus dans l'escalade juridique entre Nespresso et ses concurrents. Tous se disputent un marché lucratif. Nespresso joue gros aussi dans cette procédure. A lui seul, il a réalisé en 2010 plus de 3 milliards de francs suisses (2,3 milliards d'euros) de ventes, une croissance de plus de 20% en un an.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS