Neovigie : L’innovation dédiée à la protection des travailleurs isolés

Publié le

Publi-rédactionnel Avec sa solution déclinée sur smartphone ou sur boîtier, selon le besoin, assortie d’une plateforme de gestion pour une vraie instantanéité, Neovigie signe sa différence. Focus sur cette offre globale, à la carte et clé en main, des plus innovantes.

Neovigie : L’innovation dédiée à la protection des travailleurs isolés

Sommaire du dossier

Il aura fallu plus de deux ans de R&D à Neovigie, société sœur d’ICOM France, pour développer Neovigie, une offre pour la protection des travailleurs isolés (PTI) qui combine une application smartphone, un boîtier d’alarme et une plateforme web de gestion. Une offre parfaitement adaptée pour aider les employeurs à remplir leurs obligations légales de mise en sécurité de leurs salariés1. Solution PTI globale, Neovigie apporte une réponse aux attentes du marché tout en se conformant aux exigences relatives au RGPD comme au Référentiel Général de Sécurité mis en place par l’ANSSI2.

 

Une appli sous iOS/ Android et un boîtier dédié aux situations à haut risque

L’application VigieApp offre une vraie simplicité pour les utilisateurs désireux d’utiliser leur smartphone comme outil d’alerte. De son côté, le boîtier VigieLink est un véritable outil de communication durci 100 % dédié à la sécurité. Les deux dispositifs permettent de déclencher des alarmes manuellement ou automatiquement (perte de verticalité, sécurité positive). À cela, s’ajoutent deux fonctions clés : localisation à l’extérieur (GPS) et dans les bâtiments.

 

Deux modes d’usage aux choix

Ses deux modes, « normal » avec déclenchement manuel d’alarme et « sécurisé » permettant un tracking permanent, offrent la possibilité de définir ses paramètres selon ses besoins en conformité avec le RGPD.

 

Une plateforme de gestion paramétrable à la carte

Le sur-mesure, voilà l’atout de VigieControl. Accessible depuis un simple explorateur Web, elle permet de visualiser l’état des terminaux et des alarmes, localiser des utilisateurs en difficulté, paramétrer différentes alarmes par utilisateur, définir des procédures d’alarmes à appliquer en cas de situation d’urgence… Concentré de technologie, Neovigie est la seule solution en mode SaaS à être aussi intégrée et à autant donner la main à l’utilisateur.

 

1. Article L4121-1 du Code du travail

2. Agence Nationale de Sécurité des Systèmes de l’Information 1

 

contact@neovigie.com

www.neovigie.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte