Neoen: Introduction en Bourse à 16,50 euros par action

PARIS (Reuters) - Le producteur indépendant d'énergie renouvelable Neoen a annoncé mardi que son introduction en Bourse de Paris se ferait au prix de 16,50 euros par action, dans le bas de la fourchette donnée au début du mois, représentant une opération d'un montant total d'environ 628 millions d'euros.
Partager
Neoen: Introduction en Bourse à 16,50 euros par action
Le producteur indépendant d'énergie renouvelable Neoen a annoncé mardi que son introduction en Bourse de Paris se ferait au prix de 16,50 euros par action, dans le bas de la fourchette. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Ce sera la plus importante levée de fonds des 16 derniers mois sur Euronext Paris, précise Neoen dans un communiqué, ajoutant que "l’offre a recueilli un vif succès" et qu'elle pourra atteindre 697 millions d'euros si l'option de surallocation est exercée intégralement.

Fondée en 2008, Neoen, qui se concentre sur les énergies solaire et éolienne, avait déclaré le 4 octobre que son IPO, annoncée en septembre, se ferait à un prix compris entre 16 et 19 euros.

Le début des négociations sur les titres est prévu ce mercredi "sous la forme de promesses d'actions", avec un règlement-livraison pour le lendemain. Les premières transactions débuteront vendredi.

"Conformément à son engagement, Impala, l’actionnaire majoritaire de Neoen, a souscrit à l’offre à hauteur d’environ 169 millions d’euros et conserve le contrôle de la société", précise Neoen.

Impala détient actuellement 54% du capital de Neoen.

"Le FPCI Capenergie 3, géré par la société de gestion Omnes Capital, le Fonds stratégique de participations et la société Celeste Management SA ont également souscrit à l’opération", ajoute-t-il.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS