Neige : PSA Sochaux en panne de pièces pour produire
La neige, tombée fortement au nord de la France, a perturbé la livraison par camions de pièces détachées et empêche jusqu’à 13 heures, toute production de véhicules dans l’usine PSA de Sochaux.
Les deux lignes de production de l’usine franc-comtoise du constructeur automobile PSA sont à l’arrêt jusqu’à 13 heures ce mercredi 13 mars. La politique de juste à temps imposant un stock strictement minimum en est la responsable.
Les intempéries sur le nord de la France ont empêché toute livraison de pièces détachées. "Si cela doit continuer, les équipes ne pourront travailler que jusqu’à 17 heures aujourd’hui mercredi, et pas demain matin", explique Guy Miseré, délégué CFDT et membre du comité d’entreprise.
VOS INDICES
source
Au-delà de ces causes naturelles, le syndicaliste pointe des raisons plus humaines qui plombent le climat social de la plus importante usine française (11 600 salariés permanents). "La direction n’a pas voulu assurer les ramassages des personnels ce matin alors que la mécanique, la logistique et l’emboutissage travaillent normalement. Elle ferme même un restaurant, autant de décisions qui agacent fortement", dénonce-t-il.
Le site produit actuellement 1 500 véhicules par jour et montera en puissance avec la mise en fabrication en avril de la T9, remplaçante de la 308.
Didier Hugue
SUR LE MÊME SUJET
Neige : PSA Sochaux en panne de pièces pour produire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir