Neige : PSA Sochaux en panne de pièces pour produire

La neige, tombée fortement au nord de la France, a perturbé la livraison par camions de pièces détachées et empêche jusqu’à 13 heures, toute production de véhicules dans l’usine PSA de Sochaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Neige : PSA Sochaux en panne de pièces pour produire
Pose d'un feu arrière gauche sur une DS5 sur le site de PSA Sochaux

Les deux lignes de production de l’usine franc-comtoise du constructeur automobile PSA sont à l’arrêt jusqu’à 13 heures ce mercredi 13 mars. La politique de juste à temps imposant un stock strictement minimum en est la responsable.

Les intempéries sur le nord de la France ont empêché toute livraison de pièces détachées. "Si cela doit continuer, les équipes ne pourront travailler que jusqu’à 17 heures aujourd’hui mercredi, et pas demain matin", explique Guy Miseré, délégué CFDT et membre du comité d’entreprise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au-delà de ces causes naturelles, le syndicaliste pointe des raisons plus humaines qui plombent le climat social de la plus importante usine française (11 600 salariés permanents). "La direction n’a pas voulu assurer les ramassages des personnels ce matin alors que la mécanique, la logistique et l’emboutissage travaillent normalement. Elle ferme même un restaurant, autant de décisions qui agacent fortement", dénonce-t-il.

Le site produit actuellement 1 500 véhicules par jour et montera en puissance avec la mise en fabrication en avril de la T9, remplaçante de la 308.

Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS