Négociations en cours pour l'acquisition de Séripharm par Novasep

Capital

Partager

Le groupe pharmaceutique franco allemand Aventis a annoncé, à l'occasion d'un comité central d'entreprise, le projet de cession de Séripharm, son usine du Mans (Sarthe), à une société nancéienne, Novasep (en Meurthe-et-Moselle).

Rachetée en 1996 par Rhône-Poulenc Rorer, l'entité Séripharm est spécialisée dans la purification de produits d'origine végétale pour la fabrication de l'anti-cancéreux Taxotère, qui constitue l'un des produits phare du groupe Aventis. Une partie de l'activité de Séripharm, devrait être confiée au centre de recherche d'Aventis de Vitry, en banlieue parisienne, d'ici à deux ans.

Les négociations en cours prévoient la reprise de l'ensemble des 74 salariés et la mise en place d'un plan de développement par Novasep, qui emploie 95 salariés et affiche un chiffres d'affaires de 30 millions d'euros. Les deux entreprises sont déjà partenaires depuis que la société lorraine a racheté, puis fusionné avec Prochrom, le concepteur de systèmes de purification qui fournissait Séripharm. La technologie clé « prochrom » actuellement utilisée par Séripharm, est donc développée par Novasep.

Audrey REINHARDT

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS