Négociations avancées entre Dairy Crest et Uniq pour le rachat de St-Hubert

Le groupe agroalimentaire britannique Uniq avait annoncé en juin dernier sa volonté de vendre sa filiale Saint-Hubert, qu'il avait acquise en 2000. La cession serait désormais imminente.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Négociations avancées entre Dairy Crest et Uniq pour le rachat de St-Hubert
Selon les informations du Daily Telegraph, le groupe de produits laitiers britannique, Dairy Crest, serait en « négociations avancées » avec le groupe Uniq, en vue de racheter Saint-Hubert. Cette filiale était également convoitée par les fonds d'investissement Bridgepoint et Duke Street Capital, mais Dairy Crest aurait fait une offre plus importante. Le montant de la transaction s'élèverait à près de 300 millions d'euros (200 millions de livres).

Uniq souhaite se séparer de St-Hubert pour se recentrer sur les marques Paul Bocuse, Weigth Watcher et Marie qu'il détient également. St-Hubert, spécialiste de la production de margarine et de matières grasses allégées sous les marques St-Hubert et Le Fleurier, emploie 150 salariés, dont 90 sur le site Ludres (Meurthe-et-Moselle). La société réalise un chiffre d'affaires de 129 millions d'euros et a affiché un résultat net de 25 millions en 2005.

Dairy Crest, qui fabrique le beurre Country Life, emploie 7 500 personnes au Royaume-Uni et en Irlande. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) sur son dernier exercice. Pour réaliser cette opération, le groupe s'appuierait sur les conseils de la banque d'affaires NM Rothschild.

Pour l'instant, le groupe Dairy Crest n'a pas souhaité commenter ces informations, précise le Daily Telegraph.

B.B.


Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ST HUBERT
ARTICLES LES PLUS LUS