NEC va supprimer 10.000 emplois pour réduire ses coûts

TOKYO (Reuters) - NEC a annoncé jeudi qu'il supprimerait autour de 10.000 emplois, soit près de 10% de ses effectifs, afin de réduire ses coûts après l'annonce d'une perte de 87 milliards de yens (855 millions d'euros) sur les trois derniers mois de 2011.

Partager

Le groupe d'électronique japonais, qui emploie 115.840 personnes dans le monde, a ajouté qu'il inscrirait une charge de restructuration de 40 milliards de yens (393 millions d'euros) sur l'exercice clos le 31 mars prochain.

Il a justifié cette décision par le renforcement de la concurrence dans le secteur de l'infrastructure télécoms au Japon, par la faible demande dont pâtissent ses smartphones et par sa difficulté à développer ses activités à l'étranger.

NEC, qui a aussi abaissé sa prévision de vente de combinés pour l'exercice s'achevant fin mars de 6,5 à 5 millions d'unités, a précisé que 7.000 suppressions de postes concerneraient le Japon.

L'action NEC, qui a plongé de 32% en 2011, a clôturé inchangée jeudi à 168 yens avant ces annonces.

Nobuhiro Kubo, Wilfrid Exbrayat et Jean Décotte pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS