NCR abandonne son site de Sophia-Antipolis

Social

Partager

NCR (Etats Unis) a engagé à la mi-juin un plan social entraînant le licenciement des 40 employés du site de Sophia-Antipolis au Nord d'Antibes (Alpes-Maritimes). Cette entité assure le déploiement et la maintenance à distance des outils NCR utilisées en interne par les 28 000 employés du groupe dans le monde.

Les salariés, la plupart ingénieurs et techniciens supérieurs assuraient la mise en place et le fonctionnement des systèmes d'information pour le Marketing, les Ventes, les Services Clients, la Logistique, les Finances et les Ressources Humaines. La sous-traitance (en Inde notamment) ont conduit la direction de NCR à réduire les effectifs de sa division"Informatique Interne" dont dépend l'unité provençale.

Implantée en 1990, la société NCR avait employé jusqu'à 100 salariés à Sophia-Antipolis avec notamment un centre de traduction. NCR justifie la fermeture pour des raisons de réorganisation de cette division. En complément de reclassements internes et d'une mission confiée à un cabinet d'outplacement, un appel a été lancé aux entreprises de la technopole. L'opération rappelle celle engagée à l'automne dernier après la suppression du centre Andersen qui travaillait au niveau mondial pour les services informatiques de l'ensemble du groupe d'Andersen Worldwide.

Michel BOVAS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS