NBC Universal étudie une réduction significative de ses effectifs
Avec
\ 10h46
Avec
Filiale de Comcast, le conglomérat de médias souffre comme les autres acteurs du secteur de la fermeture des cinémas et des parcs à thème et de l'interruption des tournages et des événements sportifs sous l'effet du confinement mis en oeuvre pour freiner la propagation du coronavirus.
D'après le Wall Street Journal, le groupe a engagé cette semaine des discussions sur un plan d'économies intégrant des licenciements. Seraient principalement visés les parcs à thème et le studio Universal Pictures.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de NBC Universal alors que Comcast a fait état cette semaine d'une chute de près de 32% du chiffre d'affaires dégagé au premier trimestre par ses parcs à thème par rapport au premier trimestre 2019. Pour ce qui est de la production de films, la chute est de 22,5%.
"Concernant les coûts, à la question de savoir si nous sommes adaptés à l'évolution de l'environnement, la réponse est probablement non, et nous y répondons de manière énergique", a déclaré jeudi Jeff Shell, directeur général de NBC Universal, lors d'une conférence avec les analystes.
Fin 2019, NBC Universal comptait 66.000 salariés.
(Shanti S Nair, Maria Ponnezhath et Aakriti Bhalla; version française Henri-Pierre André)