Navtis change de mains

Cette entreprise brestoise, qui partage ses activités entre la construction, la répération navale et la maintenance des équipements industriels, est rachetée par Bruno Pivain accompagné par Nestadio Capital et le groupe Jencyel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Navtis change de mains

La société brestoise Navtis emploie 170 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 16 millions d'euros. Elle vient d'être rachetée par le cadre dirigeant Bruno Pivain. Il est accompagné dans cette reprise par le fonds financier breton Nestadio Capital et par le groupe brestois Jencyel dont Bruno Pivain était précédemment le directeur général mais pas actionnaire. Jencyel est spécialisé dans la manutention navale et le transfert industriel.

Le montage précis de l'opération de cession pour un prix non dévoilé n'est pas encore connu, Bruno Pivain fera paraître un communiqué dans les prochains jours.

Navtis partage ses activités entre deux pôles. L'un est dédié à la construction et à la réparation navale. A Brest, le chantier Navtis intervient dans l'entretien de dragues, de navires de recherche, de vraquiers. Parallèlement, la société dispose d'un département maintenance industrielle. Ses équipes peuvent gérer des situations complexes (peinture, fluide, mécanique...) pour l'entretien des lignes de production, de systèmes de distribution d'énergie et ce partout en France, voire à l'étranger.

Bruno Pivain connaît parfaitement le secteur de la construction et réparation navale, il est d'ailleurs membre du conseil d'administration de l'association Bretagne Pôle Naval qui regroupe les professionnels de la région.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NAVTIS
ARTICLES LES PLUS LUS