Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Navistar et Volkswagen vont collaborer dans les camions électriques

, , ,

Publié le , mis à jour le 26/09/2017 À 07H51

Infos Reuters (Reuters) - Le fabricant de poids lourds américain Navistar et le constructeur allemand Volkswagen ont annoncé lundi 25 septembre le lancement d'un camion de poids moyen électrique en Amérique du Nord d'ici la fin de 2019. Les deux sociétés entendent aussi développer du matériel en commun ainsi que des systèmes pour connecter les véhicules à internet.

Navistar et Volkswagen vont collaborer dans les camions électriques
Le fabricant de poids lourds américain Navistar et le constructeur allemand Volkswagen ont annoncé lundi le lancement d'un camion de poids moyen électrique en Amérique du Nord d'ici la fin de 2019.
© Volkswagen

Volkswagen et Navistar accélère leur coopération en annonçant, lundi 25 septembre, le lancement d'un camion de poids moyen électrique en Amérique du Nord d'ici la fin de 2019. Le fabricant de poids lourds américain et le constructeur allemand souhaitent aussi développer du matériel en commun ainsi que des systèmes pour connecter les véhicules à internet.

Il y a un peu plus d'un an, Volkswagen est entré à hauteur de 16,6% du capital de Navistar. Les deux groupes ont commencé à collaborer activement plus tôt dans l'année.

Troy Clarke, directeur général de Navistar, a dit dans un communiqué que les deux groupes sont bien partis pour des économies de coûts de 500 millions de dollars (422 millions d'euros) au cours des cinq premières années de l'alliance.

A Wall Street, le titre Navistar a terminé sur une hausse de 1,96% à 42,14 dollars à la suite de ces annonces.

Au début du mois, peu avant l'ouverture du 67ème salon automobile de Francfort, Volkswagen a annoncé le doublement de ses investissements dans les voitures électriques pour les porter à plus de 20 milliards d'euros d'ici 2030, avec l'ambition de concurrencer Tesla sur le marché des véhicules propres grand public. Le groupe américain connu pour ses berlines électriques haut de gamme, est en train de développer un camion (semi-truck) électrique en conduite autonome et capable d'évoluer en "formations" (platoon) qui suivent un véhicule de tête.

Pour Reuters, Chizu Nomiyama et Bernadette Baum, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus