Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Navire breton au GNL, grève ferroviaire en Allemagne, Virgin Galactic, Ferrari 250 GTO... les cinq images de la semaine

Sybille Aoudjhane

Publié le

Images Brittany Ferries met à l'eau le Honfleur, son navire au GNL; les trains à l'arrêt en Allemagne; un procès autour d'une rarissime Ferrari 250 GTO... Retour sur les cinq images qui ont fait l'actualité de la semaine. 

Navire breton au GNL, grève ferroviaire en Allemagne, Virgin Galactic, Ferrari 250 GTO... les cinq images de la semaine © neonbubble - Flickr - c.c.

Brittany Ferries met à l'eau son premier navire au GNL

La compagnie bretonne de ferries Brittany Ferries, qui opère cinq lignes transmanche, a mis à l'eau vendredi 14 décembre à Flensburg en Allemagne, le Honfleur, un ferry fonctionnant au GNL. Ce navire et la logistique GNL spécifique mise en place avec l'aide de Total ont représenté un investissement de 200 millions d’euros.

Grève des trains en Allemagne 

Une grève nationale a eu lieu lundi 10 décembre en Allemagne. Le trafic longue distance a été suspendu entre 5 et 9 heures. Quelques trains circulaient encore dans la banlieue de Munich, Francfort-sur-le-Main et Berlin. Les grèves sont menées par le syndicat allemand EVG pour signifier son désaccord avec les négociations salariales. Le syndicat a dressé une liste de 36 points de réclamation dont une hausse des salaires de 7,5 %. Les grévistes affichent le slogan suivant : "salaires justes, travail décent pour tous !". (crédit photo : EVG)

L’étonnante histoire du procès sur la vente d’une Ferrari 250 GTO 1964

Dans la Creuse, le tribunal de Guéret s'est penché les 13 et 14 décembre sur la vente en 2014 d'une rarissime Ferrari 250 GTO de 1964, par un héritier de l'industriel et passionné de voitures de course Pierre Bardinon. Une opération à 38 millions d’euros contestée depuis par les deux autres enfants du défunt.

Premier vol d'essai dans l'espace réussi pour  Virgin Galactic

L'avion suborbital SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est posé le jeudi 13 décembre sans encombres dans le désert de Mojave, en Californie (États-Unis). L'appareil a réussi son premier vol d'essai dans l'espace après plusieurs années de difficiles recherches. À terme, Virgin Galactic veut faire de l'avion le premier appareil spatial commercial.

Le Pen Duick en exposition au salon nautique de Paris 2019

Pour cette édition 2018, une attraction majeure du Nautic, le Salon nautique international de Paris, est l'exposition du Pen Duick, le célèbre voilier d'Eric Tabarly. Le bateau a été classé monument historique il y a deux ans. A son acquisition, Eric Tabarly a créé une "coque neuve grâce à des couches successives de tissu de verre et de résine polyester appliquées sur l'ancienne coque qui sert de moule", explique Nautic.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle