Navarro (Maison blanche) qualifie de "fake news" la radiation d'entreprises chinoises de la Bourse US

WASHINGTON (Reuters) - Peter Navarro, conseiller de la Maison blanche pour les dossiers liés au commerce international, a qualifié lundi de "fake news" les informations de presse selon lesquelles l'administration Trump envisagerait d'exclure les entreprises chinoises des marchés boursiers américains.
Partager
Navarro (Maison blanche) qualifie de
Peter Navarro (en photo), conseiller de la Maison blanche pour les dossiers liés au commerce international, a qualifié lundi de "fake news" les informations de presse selon lesquelles l'administration Trump envisagerait d'exclure les entreprises chinoises des marchés boursiers américains. /Photo prise le 4 mars 2019/REUTERS/Leah Millis

"Cet article, apparu sur Bloomberg, je l'ai lu bien plus soigneusement qu'il n'a été écrit. Plus de la moitié de son contenu était fortement inexact, voire carrément faux", a-t-il dit sur CNBC.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de l'agence Bloomberg. Trois sources interrogées par Reuters avaient confirmé vendredi que l'administration Trump envisageait de prendre cette mesure radicale, pesant sur les valeurs technologiques à Wall Street.

"C'était vraiment du journalisme irresponsable", a poursuivi Navarro. "Et le problème auquel nous sommes confrontés là, c'est que les mauvais articles excluent les bons articles. Ce qui se passe, c'est que dès que Bloomberg sort cette histoire, la pression s'exerce sur les autres (médias) pour qu'ils la sortent également."

(Makini Brice et Doina Chiacu; Marc Angrand et Henri-Pierre André pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS