Navale : STX France annonce une réorganisation en quatre pôles

Le chantier naval, à court de commandes, se réorganise pour mieux capter les marchés de diversification dont les énergies renouvelables et les bateaux militaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Navale : STX France annonce une réorganisation en quatre pôles

La direction des chantiers navals STX France dont le siège social se situe à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a annoncé jeudi 20 décembre en comité d'entreprise, une réorganisation interne qui sera mise en œuvre vers février-mars, mais pas de plan social en dépit d'un carnet de commande au plus bas.

La direction annonce la mise en place de quatre pôles d'activité : navires à passagers, énergies marines (renouvelables et oil & gas), services (retrofit, MCO…), ainsi qu'un pôle navires spéciaux et militaires. "Jusque-là, l'organisation des chantiers était très orientée vers la production des gros paquebots. Cette évolution de notre organisation vise à s'adapter aux différents nouveaux marchés que nous ciblons désormais", dit la direction.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon la CFDT, le chantier a terminé 2012 sur un résultat tout juste à l'équilibre. "Pour l'instant, il n'y a pas de problème de santé de l'entreprise : les finances sont bonnes, la trésorerie est bonne, ce qui nous permet de continuer à attendre une hypothétique commande", indique le syndicat. Pour la CGT, l'un des enjeux est de remporter les car-ferries de la SNCM. Ce syndicat évoque aussi des rumeurs sur un grand paquebot de type Oasis avec RCCL (Royal Carribean Cruises).

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS