Naval Group, vaccin anti-Covid de Pfizer, iPhone 12 Pro d'Apple... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Livraison du sous-marin Suffren de Naval Group, aucun progrès pour sept pays dans la décarbonation de leur électricité, partenariat entre BioNTech et Pfizer dans le vaccin anti-Covid, coût de l’iPhone 12 Pro pour Apple, AAZ a été choisi par l’État pour participer au déploiement de tests antigéniques.
1 - Naval Group a livré le sous-marin Suffren à la Marine nationale
Après treize ans de chantier, Naval Group a livré le Suffren à l'armée française le 6 novembre. Hautement stratégique, le nouveau sous-marin doit renforcer le dispositif français de dissuasion nucléaire.
2 - Ces sept pays plombent la décarbonation de l’électricité européenne
Sept pays recourant largement au charbon et au gaz naturel pour la génération d’électricité mettent en péril l’objectif 2030 de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’Union européenne, affirme le think-tank Ember dans un rapport publié le 9 novembre.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
97.3 +0.41
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
3 - [Vu d'Allemagne] BioNTech, la pépite à l’origine du candidat-vaccin anti-Covid de Pfizer
Dès janvier 2020, l’entreprise BioNTech spécialisée dans les thérapies individualisées contre le cancer, a travaillé sur plusieurs vaccins à ARN-messager et signé en mars un accord de partenariat avec l’américain Pfizer afin de démultiplier ses capacités de développement.
4 - Voici ce que coûte à Apple de produire l’iPhone 12 Pro
Selon le désossage du cabinet TechInsights, l’iPhone 12 Pro fonctionnant uniquement dans les fréquences sous les 6 GHz coûte 514 dollars en composants, matières et assemblage. Avec trois grands gagnants parmi les fournisseurs.
5 - Voici le fabricant français choisi par l'État pour le fournir (aussi) en tests antigéniques
En complément d'un fabricant américain dont L'Usine Nouvelle avait révélé le nom, un laboratoire français a annoncé le 4 novembre qu'il fournirait l'État en tests rapides antigéniques pour mieux dépister le Covid-19. Il est le seul fabricant hexagonal connu à ce jour participant à ce marché.
Naval Group, vaccin anti-Covid de Pfizer, iPhone 12 Pro d'Apple... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir