Naval Group s’engage à développer le «Made in Australie» pour sauver le méga contrat des sous-marins signé avec Canberra
Naval Group s’engage à ce qu’au moins 60% de la valeur du contrat pour la fabrication des 12 sous-marins destinés à la Royal Australian Navy soit dépensé au profit de l’industrie et des emplois australiens. Plus d’une centaine d’entreprises locales souhaitent intégrer le programme comme partenaires de premier rang.
L’opération déminage lancée par Naval Group pour sauver le méga contrat des sous-marins australiens a porté ses fruits. L’industriel tricolore et les autorités australiennes sont parvenus à un accord pour la poursuite du programme d’armement le plus important jamais signé par Canberra, notamment sur le niveau de participation des industriels locaux. "Naval Group et le gouvernement australien ont confirmé hier avoir trouvé un accord pour qu’au moins 60% de la valeur du contrat pour les douze futurs sous-marins de classe Attack soit dépensée en Australie", souligne l’industriel dans un communiqué publié le 24 mars.
Pour sauver ce contrat estimé à 89 milliards de dollars australiens courants (57 milliards d’euros) dont une partie significative pour son groupe, Pierre-Eric Pommellet, PDG de Naval Group, a dû donner de sa personne.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.