Naval Group remporte le contrat de maintenance des dix chasseurs de mines français
Après les avoir construits dans les années 1980, Naval Group a remporté le contrat de rénovation des dix chasseurs de mines français du programme Chasseurs de Mines Tripartite (CMT), mené avec la Belgique et les Pays-Bas. Huit arrêts techniques majeurs et 34 arrêts techniques intermédiaires sont prévus.
Naval Group a annoncé avoir remporté l’appel d’offres pour l’entretien des dix chasseurs de mines français du programme Chasseurs de Mines Tripartite (CMT), mené avec la Belgique et les Pays-Bas. Ce contrat, d'une durée de cinq ans, couvre l’ensemble des arrêts techniques à réaliser sur les sept chasseurs brestois et les trois toulonnais. Il prévoit l'utilisation d'outils numériques pour une maintenance plus "prédictive". Le montant total du contrat n'a pas été communiqué.
Huit arrêts techniques majeurs et 34 arrêts techniques intermédiaires sont prévus. Ils comprennent différentes modifications des appareils, comme l’ajout de frigos-air (le système de refroidissement et d'air conditionné des navires) et de poissons autopropulsés (des robots anti-mines sous-marins), où la réfection des soutes à gazole. Deux chasseurs devraient être retirés du service d’ici "quelques années". Toutes les opérations auront lieu dans les bases navales de Brest et Toulon.
VOS INDICES
source
Naval Group s’était déjà chargé de la construction des dix appareils dans les années 1980.
C'est quoi, un chasseur de mines ?
SUR LE MÊME SUJET
Naval Group remporte le contrat de maintenance des dix chasseurs de mines français
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir