Naval Group et Leonardo discutent d'une alliance dans les torpilles

Après la coentreprise Naval Group-Fincantieri, le groupe français serait prêt à se rapprocher de Leonardo. Vendredi 14 juin, le PDG de Naval Group Hervé Guillou a rapporté des discussions actives entre les deux entreprises en vue d'une alliance dans les torpilles.

Partager
Naval Group et Leonardo discutent d'une alliance dans les torpilles
Hervé Guillou a évoqué l'alliance avec Leonardo dans les torpilles à l'occasion de la signature avec Fincantieri de leur accord. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

Naval Group, filiale à 35% de Thales, et l'Italien Leonardo poursuivent leurs discussions en vue de former une alliance dans les torpilles, a déclaré vendredi 14 juin Hervé Guillou, PDG du groupe français. Le dirigeant a ajouté que l'objectif était de faire face à une concurrence accrue dans le domaine.

Un an de discussions sur le projet Marlin

"Cela fait déjà une bonne année qu'on a des discussions actives sur le projet Marlin", a-t-il dit à des journalistes lors d'une conférence téléphonique, sans donner de détails sur le calendrier d'une telle alliance.

"On a un peu la même problématique sur les torpilles que sur les navires : on est dans un marché très fragmenté avec des concurrents plus nombreux qu'avant, pour lequel l'union fait la force", a ajouté Hervé Guillou.

La coentreprise Naval Group-Fincantieri pas élargie à Leonardo

Alessandro Profumo, administrateur délégué de Leonardo, a récemment déclaré que le groupe d'aéronautique et de défense public pourrait nouer des partenariats dans des domaines spécifiques où il n'a pas de positions de premier plan.

Hervé Guillou a évoqué l'alliance avec Leonardo dans les torpilles à l'occasion de la signature avec Fincantieri, un autre groupe italien, de leur accord portant sur le lancement de leur coentreprise à parité dans la construction navale militaire, marquant la première opération transfrontalière en Europe dans cette industrie.

Il ajouté que cette coentreprise ne serait pas élargie à Leonardo, tout en déclarant qu'elle pourrait coopérer avec le groupe tout comme avec Thales.

Avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS