Naval Group et l'impression 3D, Total et le biogaz, projet Hercule d'EDF... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Naval Group a fabriqué une hélice par impression 3D destinée à un chasseur de mines de la marine nationale, Vinci Construction livre à l’Usine Nouvelle les coulisses des travaux du tunnel du Femern qui reliera le Danemark à l’Allemagne Total s'investit de plus en plus dans les énergies renouvelables en prenant le contrôle de Fonroche Biogaz...
1 - Pourquoi Naval Group croit dur comme fer à la fabrication additive
Un chasseur de mines de la marine nationale a testé avec succès une hélice fabriquée par impression 3D par Naval Group. L’industriel va investir 7 millions d’euros par an pour accroître ses capacités de conception et d’industrialisation dans ce domaine.
2 - Les coulisses du chantier du Femern, le plus grand tunnel immergé du monde
C’est parti pour neuf ans ! Vinci avec ses partenaires européens a entamé au 1 er janvier 2021 le chantier du tunnel du Femern qui reliera le Danemark à l’Allemagne. Sébastien Bliaut, directeur du secteur Europe du Nord de Vinci Construction livre à l’Usine Nouvelle les coulisses des travaux qui attendent Vinci et ses partenaires pour la réalisation du plus grand tunnel immergé au monde.
3 - Peugeot 208 II, Renault Clio V, Peugeot 2008 II... Découvrez le Top 10 des voitures les plus vendues en France en 2020
L'année 2020 aura été bien particulière pour le marché automobile, secoué par la crise du Covid-19. Quelles ont été les meilleures ventes dans un tel contexte ? Découvrez notre Top 10 des ventes de véhicules particuliers en France en 2020.
4 - Total marque un grand coup dans la méthanisation en croquant Fonroche Biogaz
Total a annoncé le 11 janvier l’acquisition du français Fonroche Biogaz, qui détient 10 % du marché de la méthanisation agricole avec un portefeuille de 500 MWh de projets de production de biométhane en France.
5 - Les syndicats d'EDF demandent à Emmanuel Macron de renoncer au projet Hercule
Les syndicats d'EDF répètent leur opposition au projet Hercule. Avant une grève prévue le 14 janvier, ils demandent au président de la République de renoncer à la réorganisation du groupe.
Naval Group et l'impression 3D, Total et le biogaz, projet Hercule d'EDF... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir