Naval Group et ECA Group s'allient pour fournir des chasseurs de mines

Afin de faire face à une guerre des mines moderne, une coopération belgo-néerlandaise a fait appel à l'expertise de Naval Group et ECA Group. 

Partager
Naval Group et ECA Group s'allient pour fournir des chasseurs de mines
ECA Group a travaillé sur un système de déminage sous-marin robotisé.

Naval Group et ECA Group se sont associés pour fournir douze chasseurs de mines à une coopération belgo-néerlandaise. "Naval Group et ECA Group viennent de nouer un partenariat technologique et commercial en matière de guerre des mines robotisée, visant à développer et promouvoir une offre de navires militaires dédiée à la guerre des mines", indique un communiqué du 9 octobre réalisé par les deux entreprises.

Les deux entreprises soulignent un cadre de guerre des mines en évolution grâce aux systèmes autonomes de surface, aériens ou marins. Les navires militaires MCM (pour Mines countermeasures, de lutte anti-mine) seront ainsi équipés de drones, sonars, drague et systèmes télé-opérés. "Au-delà de ces solutions, les deux partenaires ont constitué une équipe de maitrise d’œuvre implantée en Belgique qui s’appuiera sur de nombreux partenaires locaux avec qui les alliances sont d’ores et déjà nouées", ajoute le communiqué.

La collaboration vise à intégrer des systèmes de drones UMIS au sein des navires de Naval Group ainsi que "des dispositifs de mise à l’eau et de récupération". Ces solutions globales, intégrées et cybersécurisées ont déjà été testées sur d’autres clients et sont maintenant proposées aux marines belges et hollandaises.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS