Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Naval Group et ECA Group s'allient pour fournir des chasseurs de mines

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Afin de faire face à une guerre des mines moderne, une coopération belgo-néerlandaise a fait appel à l'expertise de Naval Group et ECA Group. 

Naval Group et ECA Group s'allient pour fournir des chasseurs de mines
ECA Group a travaillé sur un système de déminage sous-marin robotisé.
© ECA group

Naval Group et ECA Group se sont associés pour fournir douze chasseurs de mines à une coopération belgo-néerlandaise. "Naval Group et ECA Group viennent de nouer un partenariat technologique et commercial en matière de guerre des mines robotisée, visant à développer et promouvoir une offre de navires militaires dédiée à la guerre des mines", indique un communiqué du 9 octobre réalisé par les deux entreprises.

Les deux entreprises soulignent un cadre de guerre des mines en évolution grâce aux systèmes autonomes de surface, aériens ou marins. Les navires militaires MCM (pour Mines countermeasures, de lutte anti-mine) seront ainsi équipés de drones, sonars, drague et systèmes télé-opérés. "Au-delà de ces solutions, les deux partenaires ont constitué une équipe de maitrise d’œuvre implantée en Belgique qui s’appuiera sur de nombreux partenaires locaux avec qui les alliances sont d’ores et déjà nouées", ajoute le communiqué.

La collaboration vise à intégrer des systèmes de drones UMIS au sein des navires de Naval Group ainsi que "des dispositifs de mise à l’eau et de récupération". Ces solutions globales, intégrées et cybersécurisées ont déjà été testées sur d’autres clients et sont maintenant proposées aux marines belges et hollandaises.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle