Naval Group et ECA Group s'allient pour fournir des chasseurs de mines

Afin de faire face à une guerre des mines moderne, une coopération belgo-néerlandaise a fait appel à l'expertise de Naval Group et ECA Group. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Naval Group et ECA Group s'allient pour fournir des chasseurs de mines
ECA Group a travaillé sur un système de déminage sous-marin robotisé.

Naval Group et ECA Group se sont associés pour fournir douze chasseurs de mines à une coopération belgo-néerlandaise. "Naval Group et ECA Group viennent de nouer un partenariat technologique et commercial en matière de guerre des mines robotisée, visant à développer et promouvoir une offre de navires militaires dédiée à la guerre des mines", indique un communiqué du 9 octobre réalisé par les deux entreprises.

Les deux entreprises soulignent un cadre de guerre des mines en évolution grâce aux systèmes autonomes de surface, aériens ou marins. Les navires militaires MCM (pour Mines countermeasures, de lutte anti-mine) seront ainsi équipés de drones, sonars, drague et systèmes télé-opérés. "Au-delà de ces solutions, les deux partenaires ont constitué une équipe de maitrise d’œuvre implantée en Belgique qui s’appuiera sur de nombreux partenaires locaux avec qui les alliances sont d’ores et déjà nouées", ajoute le communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La collaboration vise à intégrer des systèmes de drones UMIS au sein des navires de Naval Group ainsi que "des dispositifs de mise à l’eau et de récupération". Ces solutions globales, intégrées et cybersécurisées ont déjà été testées sur d’autres clients et sont maintenant proposées aux marines belges et hollandaises.

0 Commentaire

Naval Group et ECA Group s'allient pour fournir des chasseurs de mines

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS