Naturex vise une croissance de 8 à 10% par an d'ici 2020

Partager
Naturex vise une croissance de 8 à 10% par an d'ici 2020

Spécialiste des ingrédients naturels d'origine végétale, le groupe Naturex a récemment présenté son projet stratégique, baptisé « Bright 2020 », fondé sur trois axes de croissance : les marchés émergents, l'innovation et la science, et des solutions intégrées pour le consommateur final. A l’échéance couverte par le plan, Naturex prévoit une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 8 à 10% et une marge brute d'exploitation (Ebitda) de 20%. L'objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires sera en moyenne constitué à 75-80% par de la croissance organique et pour 20 à 25% lié aux acquisitions. Ces acquisitions seront plutôt ciblées, mais une acquisition « transformante » n’est pas à exclure si l'opportunité se présente.

Le plan 2020 doit permettre à Naturex d'augmenter le poids des nouveaux produits (lancés depuis moins de 3 ans) dans le chiffre d'affaires à 10% en 2020. La part des marchés des pays émergents devra peser 25% du chiffre d’affaires d’ici 5 ans, tandis que le taux d’attrition du personnel est attendu à moins de 5%. Ceci permet de mesurer l’attachement des collaborateurs aux valeurs du groupe.

Contribuer au passage du synthétique au naturel

A noter que le groupe avignonnais vise des positions de leader dans quatre domaines : les couleurs naturelles, les antioxydants naturels, les spécialités de fruits et légumes et les extraits de plantes. Olivier Rigaud a ajouté qu'il souhaitait « engager activement le passage du synthétique au naturel ».

Avec AFP

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS