Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Naturex s’étend à Avignon

, , ,

Publié le

Naturex s’étend à Avignon

Naturex réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’export, mais reste fidèle à son berceau historique, Avignon (Vaucluse), où elle est née en 1992. Le spécialiste des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale a inauguré, le 1er juin, une extension de son siège où travaillent près de 400 personnes. Elle peut ainsi augmenter ses capacités de R & D. Outre des surfaces pour la production, le stockage et des bureaux, cet agrandissement comprend une extension des laboratoires R & D et qualité.

C’est la quatrième extension de l’usine avignonnaise, mais ce ne sera pas la dernière a annoncé le PDG, Thierry Lambert : "Nous devons nourrir la croissance de Naturex pour les vingt ans qui viennent. Cette inauguration est un point de départ. D’ici à 2014, 1 750 mètres carrés vont être édifiés pour accueillir une halle pilote, avec des outils d’extraction et de purification, afin de faire le lien entre les développements en laboratoire et la production industrielle." Deux espaces seront consacrés à des démonstrations de produits et à des laboratoires d’application.

En 2012, l’entreprise a enregistré une progression de 18,2% de son chiffre d’affaires à 299,8 millions d’euros. L’alimentaire en représente 60%, la santé plus de 30% et la cosmétique un peu moins de 10%. En dix ans, Naturex a réalisé douze acquisitions dans le monde. Le groupe emploie plus de 1 400 personnes sur 15 sites en Europe, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle