Naturex propose un programme complet d’identification et de traçabilité

Le concept de traçabilité a toujours fait partie de l’ADN de Naturex. Pour conserver son avance et fournir à ses clients l’information la plus précise possible, Naturex lance TRACE, une méthode complète de gestion de la qualité et de la traçabilité des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Grâce à cette procédure en cinq étapes (sourcing local, test d’échantillons, processus de qualification des fournisseurs et des produits, gestion des risques et performance en matière de développement durable), chaque matière première est soigneusement contrôlée avant de pouvoir rejoindre l’offre de Naturex.
Ce système de management intégré de la qualité va au-delà des exigences de la loi. Naturex a en effet mis en place Pathfinder, son propre programme de développement durable. Combinant responsabilité sociétale et environnementale, le programme Pathfinder garantit que le respect des valeurs éthiques ainsi que la préservation de la biodiversité sont prises en compte à tout instant.

ID Pack, un rapport complet de tests pour chaque extrait botanique

Fournir à ses clients des extraits sains et non adultérés a toujours été la préoccupation fondamentale de Naturex. L’entreprise a d’ailleurs été la première à utiliser la technologie HPTLC il y a près de quinze ans. Aujourd’hui, pour parvenir à l’identification exhaustive d’un extrait naturel, il est nécessaire de posséder une longue expérience du monde botanique, mais aussi de maîtriser toutes les technologies les plus abouties dans ce domaine. Lors du salon Engredea, Naturex dévoilera ID Pack, un document complet dont l’objectif est de décrire en détail, pour chaque extrait, toutes les méthodologies utilisées pour en assurer l’identification (tests micro, macro, chromatographiques et ADN sur la matière première, TLC et HPLC sur l’extrait). Sur le stand Naturex, 3 ID Packs portant sur la mélisse, la valériane et la passiflore seront disponibles pour que les visiteurs puissent en découvrir le contenu.

Le marché réclame toujours plus de transparence et les acteurs des compléments alimentaires doivent se montrer irréprochables. Une gestion performante de ces nouveaux défis sera pour eux l’occasion de se différencier. La méthode exclusive de Naturex les aidera à aborder de façon sereine les évolutions du marché ” déclare Antoine Bily, directeur Recherche & Développement pour Naturex.

Source Naturex

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS