Naturex double la surface de sa plateforme d’Avignon

naturexpoudres

Naturex, spécialiste des ingrédients d'origine végétale, a inauguré début juin l'extension de son site d'Avignon, siège social du groupe, implanté dans la zone d'Agroparc, lors d'une cérémonie réunissant les représentants de l'Etat, des élus locaux, les salariés et les partenaires de la société. L'extension du site d'Avignon, d'une superficie additionnelle de 10 000 m², permet de doubler la surface totale du site qui réunit à la fois un outil industriel, les directions opérationnelles et les fonctions support. « Ce nouvel ensemble, dont l'investissement a représenté 12 millions d'euros, permet d'anticiper sereinement les évolutions du marché à la fois en termes de capacités de production et de stockage (4500 m² de surface de production et 1000 m² de surface de stockage supplémentaires) et en termes d'innovation grâce à l'optimisation des espaces dédiés à la recherche & développement et au contrôle qualité. Une grande zone de formulation d'ingrédients a également été créée afin de développer des solutions et concepts sur-mesure » précise Naturex dans un communiqué.

« La nouvelle dimension du site d'Avignon va contribuer à dynamiser notre offre en anticipant les attentes du marché et optimiser le développement de nos futurs projets à l'échelon international », a ajouté Thierry Lambert, p-dg de Naturex. « Nous sommes fiers de pouvoir continuer à nous développer mondialement depuis cette région et de contribuer à l'essor de notre secteur dans une approche de développement durable et responsable. »

Un site plus écologique

A noter que l'extension du site a été réalisée dans un objectif de développement durable, pour une maîtrise optimale des consommations énergétiques et de l'impact environnemental, de la conception (isolation, ventilation à double flux, mobilier éco-conçu en bois certifié FSC) à l'exploitation du bâtiment (réalisation d'une station de traitement des eaux intégrée à l'environnement du site).

Répondre à la croissance exponentielle du groupe

Au cours de son discours, le président a également rappelé la croissance exponentielle du groupe depuis sa création en 1992 et la forte accélération de son chiffre d'affaires (de 100 à 300 millions d'euros) ces trois dernières années. Il a souligné le succès de la stratégie de développement du groupe, résolument tournée vers l'international et l'importance du site d'Avignon dans le pilotage intégré des implantations industrielles et commerciales sur les cinq continents et en tant que plateforme centrale de recherche.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS