Nature'Cos poursuit son développement

Partager

Spécialisée dans la cosmétologie « bio », Nature'Cos vient de boucler l'exercice 2007 sur un chiffre d'affaire de 11 millions d'euros dont 20% à l'export, en hausse de 70% par rapport à l'exercice 2006 (6,6 millions d'euros).

Et rien ne semble arrêter le développement de cette PME, créée en janvier 2004 par David Recolle et Cédric Ferréol, qui fait du développement durable et de ses trois piliers (environnemental, social et économie) la pierre angulaire de sa croissance si l'on se fie au prévisionnel 2008 qui table sur un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. Pour y parvenir, un plan investissements est programmé sur les cinq prochaines années.

Confrontée à des problèmes d'approvisionnement et parfois de qualité, la PME péageoise a décidé d'intégrer la fabrication et le conditionnement de ses produits, opérations jusqu'à présent sous-traitées. Dans cette logique, et dans le cadre d'une association avec son partenaire chargé de la formulation, le laboratoire isérois Cosnessens, Nature'Cos a décidé de reprendre le laboratoire Germandre (10 salariés, 700 000 euros de chiffre d ?affaires), installé en Ardèche à Vals-les-Bains.

Trop à l'étroit dans ses locaux actuels au regard de la progression envisagée de l'activité, le laboratoire, va être déplacé de quelque 30 kilomètres sur la commune de Lavilledieu (Ardèche) où sera construite sur un terrain de 6 hectares et moyennant un investissement de 1,5 millions d'euros, une nouvelle unité de production d'une surface de 3 000 m² entièrement HQE. La mise en service prévue pour le second semestre 2009 devrait générer la création de 40 d'emploi d'ici 3 ans.

En marge de ce laboratoire, le site sera aménagé pour accueillir d'ici 5 ans et au gré d'un investissement estimé à 5 millions d'euros, tout un complexe articulé autour du développement durable, lequel comprendra un centre de formation et de conférence aux techniques HQE mais aussi de l'hébergement, de la restauration, un espace de bien-être,etc.

En Rhône-Alpes, Frédéric Rolland

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS